|
Recherche
ciblée finalité: approcher une ou deux personnes ciblées par le client puis vérifier quelles sont bien en adéquation avec les besoins du poste ouvert méthodologie: adaptée au contexte et à la spécificité du poste à pourvoir, elle est basée sur les quatre phases dun recrutement, à savoir comprendre le besoin, recueillir des candidatures, évaluer les postulants, choisir le meilleur; il ny a pas de recueil de candidatures à proprement parler, seulement lapproche directe de la personne ciblée idée-force: toute position est susceptible dattirer quelquun dès lors quelle est mise correctement en valeur honoraires: ils font en général lobjet dun forfait qui se situe dans une fourchette de 10% à 25% de la rémunération annuelle brute du poste à pourvoir et ils sont dûs, pour lessentiel, à la signature du contrat dengagement de la personne ciblée garantie: un mandat de recherche complète à honoraires réduits est proposé si le candidat démissionne dans les trois mois qui suivent lentrée en fonction, pour autant que le départ ne soit pas dû à un de changement contextuel important et imprévisible au sein de lentreprise ou dans le contenu du poste utilisation: la recherche ciblée se conçoit uniquement si le client est certain que la personne à approcher est capable de réussir durablement dans la position offerte. télécharger le pdf imprimable |
|