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Les stratégies de recrutement

Recruter est de plus en plus délicat. L’exigence de résultats immédiats, et la pression qui en découle, oblige plus que jamais le manager à adopter la bonne attitude et à faire les bons choix dans ce domaine aussi. C’est pourquoi nous proposons, parallèlement aux mandats de recherche, une gamme de conseils destinés à faciliter l’acte de recruter et à en pérenniser le résultat.

Le premier de ces conseils est le plan stratégique de recrutement: à partir d’une analyse approfondie de la situation, nous définissons avec le client les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en place. Etablir un tel plan est très utile lorsqu’une campagne de recrutement doit être organisée, ou dans une perspective à plus long terme, à la mise en place d’une politique Ressources Humaines par exemple.
 
Avant d’arrêter un plan stratégique, il est quelquefois nécessaire d’établir un état des lieux: nous préconisons alors de procéder à un audit d’équipe, pour identifier les points forts du groupe en place et faire ressortir ceux pour lesquels une amélioration est souhaitable. Dans le même ordre d’idée, des frustrations ou des attentes insatisfaites peuvent créer un malaise au sein d’une entité: l’enquête de satisfaction permet de localiser les problèmes, première étape de leur résolution.
 
Enfin, pour harmoniser les comportements des clients internes lors d’un recrutement et mettre en place un référentiel commun, nous proposons la formation au recrutement, programme réalisé en entreprise sur un ou deux jours.

 

   
La différence fortitude:
inscrire le recrutement dans la dynamique de gestion des ressources humaines, en particulier celle des cadres et dirigeants, optimiser ainsi leurs performances et par voie de conséquence celles de l’entreprise.